En coopération avec le Parlement du Bahreïn, l’Union interparlementaire organise la quatrième Conférence régionale des femmes parlementaires et des femmes à des postes de décision politique des Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
La Conférence intitulée « Programmes nationaux en matière d’égalité des sexes : le rôle des femmes parlementaires », se tiendra à Manama (Bahreïn), les 9 et 10 décembre 2009.
Elle vise à définir des moyens de renforcer la contribution, d’une part, du Parlement et, d’autre part, des femmes parlementaires à l’élaboration, la mise en œuvre, la supervision et l’évaluation des stratégies et programmes d’actions nationaux de promotion de l’égalité, des droits des femmes et de l’émancipation des femmes dans la région.
Il s’agit de la quatrième conférence relevant d’une série de manifestations régionales organisées par l’UIP pour renforcer la participation des femmes parlementaires dans les processus politiques et favoriser la solidarité dans la région. Devraient y participer des femmes parlementaires et décisionnaires d’Arabie saoudite, du Bahreïn, des Emirats arabes unis, du Koweït, d’Oman, du Qatar et du Yémen.
|