L'Union interparlementaire et le Centre pour le contrôle démocratique des forces armées - Genève, en coopération avec l'Assemblée nationale du Royaume de Thaïlande, ont organisé un Séminaire régional pour les parlements de l'Asie du Sud-Est et la région Asie-Pacifique sur la reforme du secteur de la sécurité dans le contexte national et régional. Le séminaire a eu lieu à Phuket (Thaïlande) les 1er et 2 septembre 2006 à l'hôtel "Le Méridien".
Face aux mutations actuelles en matière de sécurité et à l'évolution de la réflexion sur le concept de sécurité, ce séminaire entendait concourir à une meilleure compréhension des dossiers touchant à la sécurité dans les pays de l'Asie du Sud-Est, au niveau national et régional, à dynamiser le contrôle parlementaire du secteur de la sécurité au niveau national, et à amplifier la coopération entre les parlements sur les questions de sécurité au niveau régional.
Le programme du séminaire, le formulaire d'inscription et les informations générales peuvent être téléchargés à partir de cette page au format PDF.
|